Faire du vélo est un sport ! Cela déstresse, améliore le souffle, entretient le système cardio-vasculaire, agit sur les articulations et prévient les maladies associées au surpoids. Le vélo est par ailleurs écolo. En l’utilisant quotidiennement, vous préservez la planète, mais également vous maintenez votre corps en bonne santé. Sachez que si vous pédalez régulièrement, le vélo vous aide à affiner votre silhouette.
Comment perdre du poids en faisant du vélo ?
Le vélo est un excellent allié de la silhouette ! Il vous permet de perdre du ventre, de galber vos gambettes et de raffermir vos fessiers. Si vous en pratiquez régulièrement, vous allez pouvoir brûler efficacement et rapidement vos graisses. Effectuez deux fois par semaine une petite balade à vélo de 15 à 30 minutes pour commencer. Profiter de l’air frais du matin vous fera également du bien. Attention, écouter de la musique durant votre promenade peut certes créer de l’ambiance, mais le port d’écouteurs est désormais interdit depuis 2015 lorsqu’on circule à vélo. Augmentez progressivement la durée et la fréquence de votre entrainement. Faire une heure de vélo vous fera perdre environ 200 kcal. Pour accélérer le résultat, multipliez l’usage de votre vélo. N’hésitez pas à vous en servir pour vous déplacer en ville, aller au travail… Vous maigrirez ainsi plus rapidement.
Un vélo d’appartement offre-t-il les mêmes avantages ?
Tout comme le vélo classique, le vélo d’appartement vous aidera à affiner votre silhouette. Comme vous effectuez sur ces deux types de vélo les mêmes mouvements, vous obtiendrez les mêmes résultats. Le petit plus du vélo d’appartement est que vous pouvez pédaler quelle que soit la météo et à toute heure. Le ciel fait grise mine ? Il fait trop froid ? Ou vous n’avez juste pas envie de sortir faire du vélo ? Avec un vélo d’appartement, tout cela ne pose aucun problème. Par ailleurs, vous n’avez aucun risque de vous blesser avec un vélo d’appartement. En revanche, vous ne bénéficierez pas du plaisir que procure la promenade avec un vélo classique. Au guidon de votre vélo, vous pouvez flâner sur des chemins ombragés, le long d’un cours d’eau ou vous balader au cœur de la nature, histoire de prendre un bon bol d’air frais.