De nos jours, les amoureux du sport et même de simples individus participent à des randonnées pour se distraire. Les randonnées peuvent en effet nous aider à oublier nos routines du quotidien et faire de nouvelles aventures. Les randonnées à pieds sont les plus connues et les plus pratiquées dans le monde. Cependant, certains circuits nécessitent d’autres moyens de transport, pour pouvoir les découvrir.
Le vélo
La randonnée à vélo peut s’étendre à plusieurs kilomètres, plus que la randonnée à pieds. Elle peut se faire individuellement, en groupe ou en famille. Elle prend quatre formes, dont les balades à vélo, les balades en boucle ou en ligne, c’est-à-dire une randonnée occasionnelle, les grandes randonnées appelées trekking à vélo et le cyclo- camping. Partout, dans le monde, des milliers de trajets sont proposés pour effectuer des randonnées à vélo.
La moto
Les randonnées à moto sont principalement destinées aux motards et ceux qui sont passionnés de moto. Quoi de plus beau que de conduire une moto et profiter de belles balades et de la beauté de la nature ? En plus, il existe plusieurs trajets, surtout en montagne qui ne sont accessibles qu’à moto. Plusieurs sites sont désormais à votre service pour trouver de bons plans de randonnées à moto ou simplement pour choisir de plus beaux circuits.
Le quad
Elle représente une autre manière de découvrir des endroits les plus isolés. Le quad est en effet un moyen de transport très ludique qui peut parcourir les pistes les plus difficiles. Les randonnées en quad, souvent appelées les balades en tout-terrain peuvent se prolonger pendant plusieurs semaines voire des mois. Les agences de voyages proposent mainte fois un long parcours avec plusieurs jours sur terrain pour ce genre de balade.