Même pour un voyage à vélo, vous aurez toujours besoin de quelques affaires durant le trajet. Pour cela, vous aurez besoin de choisir entre une carriole ou des sacoches. Ces deux équipements ont des fonctions similaires même s’ils ne s’utilisent pas de la même manière.
Les avantages d’une remorque et d’une sacoche lors d’un voyage à vélo
Ces deux équiments indiquent que vous êtes un cyclovoyageur si vous avez de petites affaires, vous pouvez accrocher 2 à 4 sacoches sur votre vélo cela vous permettra de séparer vos vêtements avec la nourriture. La remorque vous permet également d’y mettre vos affaires et vos outils. Ces deux solutions vous permettent d’avoir les effets personnels à portée de main. Cependant, vous devez choisir des modèles de sacoches ou de remorque adaptée à votre vélo. Sans cela, vous ne pourrez pas profiter de votre voyage plus facilement. Vous devez également vous assurer que le vélo dispose de tous les équipements nécessaires pour fixer vos sacoches ou votre remorque. Avec la remorque, vous devez fournir plus d’efforts pour pédaler, car le poids de la remorque s’ajoutera au poids de vos bagages, ce qui alourdira le poids du vélo.
Quand faut-il utiliser une carriole pour vélo ?
Cet équipement est très pratique pour les voyages en vélo en VTT ou pour les modèles de vélo qui ne dispose pas de portes-bagages. Elle vous permet de transporter vos bagages facilement durant le voyage à vélo sans encombrer votre cycle. Elle préserve également le cadre de la bicyclette et de la monture. Avec la carriole, vous pouvez refaire et défaire vos bagages en un rien de temps, selon les activités que vous voulez réaliser durant votre voyage. Vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle de carriole adapté à votre vélo dans les magasins spécialisés en cyclisme.