Le jogging est une activité sportive plus douce qui consiste à faire une course à un train plus lent. Le but est d’accroitre la forme physique tout en exerçant moins de pression sur le corps. Presque tout le monde peut faire du jogging, car c’est un exercice cardiovasculaire très simple qui apporte de nombreux bienfaits à notre corps et notre santé. Découvrez ici quelques-uns des avantages de faire du jogging.
Le jogging permet d’améliorer la forme cardiovasculaire
Grâce au jogging, vous pouvez améliorer votre endurance cardio-respiratoire. En effet, au fur et à mesure que vous faites ce sport, votre forme cardio-vasculaire va s’améliorer et votre capacité pulmonaire va accroitre, ce qui va pour vous permettre d’avoir davantage d’oxygène pour vos muscles. Ainsi, vous serez en meilleure santé en ayant une meilleure endurance, en diminuant les risques de maladie cardiaque et en réduisant votre graisse corporelle.
Le jogging aide à réduire la tension artérielle
Si votre tension artérielle a toujours tendance à augmenter, prenez le temps de faire du jogging régulièrement pour y remédier. En effet, le jogging permet à votre sang de circuler mieux et à votre corps d’avoir plus d’oxygène, ce qui permettrait de réduire la tension artérielle et d’éviter les problèmes cardiovasculaires. En outre, en pratiquant du jogging habituellement, votre cœur deviendra plus vigoureux et plus efficace.
Le jogging affermit les os
Les activités physiques de port de poids comme le jogging et la marche stimulent l’augmentation de la masse minérale osseuse. Ce qui permet de renforcer les os qui seront moins susceptibles de se fracturer, se rabattre et de se casser.
Le jogging aide à maigrir
En effet, en diminuant le taux de graisse corporelle, le jogging aide à maigrir. Une personne normale brûle environ 90 calories par kilomètre en faisant du jogging. Par ailleurs, selon les spécialistes, cet exercice cardio-vasculaire vous aide aussi à accroitre le nombre de calories que vous perdez au repos. Donc, le jogging vous permet non seulement de brûler des calories pendant que vous faites le sport, mais aussi pendant que vous vous reposiez.