Conçu pour rouler en hiver, le fat bike fait de nombreux adeptes depuis sa création. Bien qu’il existe de nombreux vélos d’hiver, le fat bike se distingue pour de nombreuses raisons : il s’accroche bien à tout type de terrain, la neige comme le sable ou encore la boue. Le fat bike fait actuellement d’innombrables adeptes au Canada, mais il est également de plus en plus prisé en France et les parties nordiques de l’Europe.
Pourquoi choisir le fat bike ?
Le fat bike n’est ni le seul ni le premier vélo d’hiver. Toutefois, il devance rapidement ses semblables et gagne considérablement en popularité. Homme comme femme adoptent le fat bike pour rouler sans difficulté en toute saison. Vous pouvez bien sûr rouler sur la neige avec un vélo hybride, un vélo de montagne ou un vélo de route. L’un comme l’autre n’est pas aussi convaincant que le fat bike. Son adhérence offre une sensation de sécurité comme jamais. Pour la première fois, vous avez la maîtrise sur tout. Vous maîtrisez votre position sur le vélo, la vitesse idéale selon le type de sentier, l’équilibre et l’accroche en toutes circonstances.
Faire du sport même dans le froid
En hiver, plus besoin de vous restreindre au ski et ses dérivés. Vous pouvez continuez à faire du vélo sans risquer de glisser ou d’avoir du mal à pédaler dans la neige. Le fat bike a une tenue de route sans égale. Vous pouvez rouler sur la neige comme si vous rouliez sur une route normale. La sensation est extrême puisque vous aurez l’impression de maîtriser facilement tout type de terrain. Et ce n’est pas qu’une simple impression. Sortez votre vélo même lorsqu’il neige. Avec le fat bike, tout est maintenant permis.