Cela fait des années que les vélos pliants ont fait leur apparition sur le marché. Ils sont connus pour être faciles à transporter et peu encombrants pour le transport. Si vous aussi avez envie de profiter de ses différents avantages, vous avez le choix entre plusieurs marques.
Brompton, le britannique
Les vélos pliants de la marque Brompton sont l’un des plus connus. C’est une marque britannique, elle réputée pour faire elle-même la construction du cadre de ses vélos à la différence des autres qui n’en font que l’assemblage.
Birdy, l’allemand
Le vélo Birdy, de la fabrication de Riese and Müller est d’une fabrication allemande. La marque a d’ailleurs reçu l’If product design award en 2006 pour le modèle Birdy. Le mode de pliage du modèle diffère des autres par la présence de pivots de suspension appelés Lips au lieu d’une charnière de pliage.
B’TWIN par Decathlon
B’TWIN est le vélo pliant proposé par Decathlon et il se décline sous plusieurs modèles. Le système de pliage facile et rapide fait réputation des vélos B’TWIN. Ils sont à la fois adaptés un usage en ville, en randonnée ou en cyclotourisme selon le modèle.
Dahon
Les vélos pliants de la marque Dahon sont aussi très connus dans ce domaine. Ces modèles américains ont une bonne ergonomie, des roues d’un diamètre entre 16 à 24pouces et ils sont adaptés pour des personnes de toutes les tailles.
Tern la plus récente
La marque Tern est l’une des plus récentes sur le marché si on se fie à sa naissance en 2011. Le fabricant de Tern est de la même famille que celui de Dahon. Depuis sa création, ma marque fait dans l’ultra compact et propose des modèles avec des roues de 20, 24 et 26 pouces de diamètre. Josh Hon, le fabricant ne cesse de faire ses recherches de manière à ce que ses modèles soient confortables, ergonomiques et performants.