Vous prévoyez d’organiser bientôt de longues randonnées à vélo avec vos amis. Vous souhaitez être paré pour cette belle aventure. Pour cela, vous recherchez des conseils afin d’améliorer votre performance et de ne pas vous fatiguer trop vite. Vous êtes sur la bonne page. Voici des astuces qui vous permettront de faire le plein d’énergie !
L’alimentation, la pierre angulaire de votre performance
Il faut savoir que, quand vous faites des efforts, votre corps brûle du glucose et puise de l’énergie dans vos réserves. Progressivement, ces dernières s’épuisent. Il faut donc les reconstituer pour éviter de buter à un mur ou de vous évanouir lors de votre randonnée. Si vous prévoyez une balade de plus d’une heure, on vous recommande de manger toutes les demi-heures. Mais que manger ? Préférez les aliments riches en glucides. Ceux-ci fournissement immédiatement le carburant dont le corps a besoin. Mangez des dattes, des fruits séchés, ils sont riches en glucides. Les protéines sont aussi nutritives. En revanche, leur transformation en énergie dans le corps prend du temps. Il est recommandé d’emporter des collations que vous allez grignoter tout au long de la randonnée. On évite en revanche le pique-nique au bord de la rivière pour prendre un repas complet. En effet, c’est trop lourd et ne permet pas de fournir rapidement l’énergie dont votre corps a besoin.
Emportez des barres énergétiques
La barre énergétique est un aliment spécialement conçu pour les sportifs. Elle contient des vitamines, des glucides et d’autres éléments dont le corps a besoin. Elle fleurit sur les étals des magasins de sport et aussi sur les boutiques en ligne. Vous avez par exemple un large choix chez Hubert. Cliquez ici pour en savoir plus sur les barres énergétiques Hubert. Vous pouvez d’ailleurs en manger tout en pédalant. Les barres énergétiques vous fournissent rapidement l’énergie nécessaire pour arriver à destination.