Pour ceux qui sont en quête d’un modèle de déplacement en sous-bois ou sur des chemins exigeants, le vélo à assistance électrique californien est idéal. Malgré son prix, un peu onéreux, les VAE sont très prisés et beaucoup de types sont disponibles dans beaucoup de magasins. Il en a pour tous les goûts et pour tous les genres.
Les avantages d’avoir un VAE
L’utilisation du vélo électrique est devenue tendance récemment. On remarque depuis 2016 une hausse importante des ventes. Une telle réussite est, surtout due au fait qu’avoir un VAE est beaucoup plus avantageux. Il permet d’effectuer des exercices en plein air et à tout âge, mais en plus sur de longs trajets. L’assistance électrique diminue les difficultés à pédaler. Ce qui présente un atout en cas de soucis au niveau des articulations, par exemple. Choisissez le vôtre sur le site www.gorille-cycles.fr où vous retrouverez différents modèles de VAE parmi lesquels vous pourrez choisir.
Par ailleurs ces vélos sont fabriqués avec des finitions bien soulignées. Ils sont dotés de gros et larges pneus,résistants à toute épreuve, qui permettent de se balader sur des terrains difficiles : sable, sable de cailloux ou d’asphalte, neige, boue, route goudronnée ou secondaire. Leurs jantes sont résistantes et légères. Le poids d’un vélo électrique ne diffère pas trop du simple vélo. La pluie est le seul inconvénient de ne pas sortir à vélo à assistance électrique.
Un Vélo à Assistance électrique : comment ça marche
Il a y une différence entre un VAE et un scooter même si les deux sont motorisés. Le vélo électrique est un vélo tout-terrain, élégant et confortable, avec un siège large et rembourré. Il est équipé d’un moteur intégré dans le pédalier. Une batterie amovible alimente le moteur. Cette alimentation fiable est rechargeable à des prises domestiques simples et confère au vélo une puissance et une autonomie. La motorisation ne dispense pas de pédaler puisque l’assistance est déclenchée par l’appui sur les pédales et se coupe aux environs de 25 km/heure.