Est-ce que le moteur vrombissant des voitures et les motos vous intimident ? Et bien, le vélo en a conquis plus d’un, surtout avec la menace du réchauffement climatique. Malgré l’exposition au danger un peu plus élevée que les autres véhicules, le vélo présente également beaucoup d’avantages. Si vous n’êtes pas encore assez convaincu, voici quelques raisons de plus adopter le vélo dans votre quotidien.
Des bienfaits au niveau de la santé
Pédaler régulièrement éloigne les maladies cardiovasculaires. Aussi le vélo apporte bien des bienfaits pour les femmes enceintes. En effet, selon des études d’une université aux États-Unis, l’accouchement est facilité pour celles qui pédalent ! De plus, que ce soit pour elles ou les simples cyclistes, le véhicule à deux roues aide à maintenir le moral. Une étude a également montré que cette pratique réduit les risques d’être atteint d’un cancer du sein. Aussi, les risques d’obésités sont réduits si l’on initie les enfants au vélo dès le plus jeune âge.
Un sommeil serein
Contrairement à la fatigue qu’engendre une longue journée au travail ou celle de passer une nuit blanche. Le vélo, lui, génère une fatigue plutôt satisfaisante qui mène à la sécrétion des endorphines. Ainsi, si vous souffrez d’insomnie, il est temps de mettre vos économies dans l’achat d’un vélo. Il suffit d’une petite séance régulière, même moins de 30 minutes qui apporteront des bienfaits sur votre cycle de sommeil après quelque temps.
Pour éviter le retard
Au lieu de perdre du carburant dans les embouteillages, vous pouvez vous mouvoir tranquillement sur vos deux roues. En plus d’éviter l’agglomération chaotique des voitures, le stationnement est lui aussi facilité. Ainsi, avec votre radar de vigilance à son summum, vous pourrez arriver au travail à l’heure ! Ainsi, finis la réputation de la personne qui est souvent en retard et tout ça vous le devez à votre très cher vélo.