Même si nous sommes en plein confinement, il ne faut pas oublier de prendre soin de notre corps. Si le vélo d’appartement était un équipement parmi tant d’autres, avant la pandémie, maintenant il est devenu le parfait allié des sportifs pour garder la forme.
Vélo d’appartement : pourquoi en acheter ?
Faire du sport sans prendre de risque, tel est l’objectif de tous les sportifs depuis le début de la crise sanitaire. Très prisé en France, le vélo d’appartement est pour cela l’équipement idéal. Voici ces principaux avantages :
- Le gain de temps. Vous pourriez faire du sport tout en écoutant de la musique ou en faisant en même temps une de vos activités préférées.
- Des exercices adaptés. Vous pouvez choisir la fréquence et le type d’exercice que vous allez réaliser.
- Des entraînements sécurisés. Il s’agit de s’entraîner sans sortir de sa zone de confort. Donc il y a moins de risque d’exposition au coronavirus qui fait des ravages en ce moment.
Comment choisir son vélo d’appartement ?
Puisque votre vélo sera votre meilleur allié, il est important de choisir un modèle qui vous convient. Optez pour un vélo d’appartement adapté à tous vos besoins. Sur le marché, il existe deux types vélo d’appartement :
- Les vélos pliables,
- Les vélos d’appartement classique qui ne sont pas pliables.
Avant de choisir le vélo qui vous accompagnera dans vos séances d’exercices, pensez d’abord à l’espace disponible chez vous.
Vélo d’appartement : quels exercices pratiqués ?
Plus qu’un simple vélo, le vélo d’appartement est le meilleur moyen de faire des exercices cardiovasculaires. Deux séances de 20 minutes par jour suffisent pour débuter. L’idéal est de faire une séance le matin, et une séance en fin de journée. Le vélo d’appartement est également le meilleur allié pour perdre ces kilos en trop qui vous empêchent d’entrer dans votre jean préférer. Une séance de 10 à 15 minutes suffit pour démarrer.